Courrier du coeur Index du Forum

Courrier du coeur
On papote, on s’écoute, on s'entraide, on prend du recul, et on réfléchit, mais pas trop hein.....! Surtout, on s'amuse ..... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coucou les filles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courrier du coeur Index du Forum -> Celibat.... -> conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maaaliciaa

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Apres plusieurs mois a broyer du noir, je me sens un peu mieux depuis bientot 2 semaines. Rien n est encore gagné mais suite a certains conseils que l on m a donné, je voulais vous demander quelques conseils.

- Comment retrouver confiance en l amour, ouvrir son coeur lorsqu il s est fermé a la suite de nombreuses deceptions ?
- Comment faire le deuil dune relation surtout si elle nous a vraiment marqué ?
- Comment sait-onn que l on est pret a entamer une relation ? Et faire la difference entre etre pret et vouloir etre avec qqun uniquement pour fuir la solitude ?

Merci de vos reponses

Bisous

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaga
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Coucou ma jolie..........

me revoilà j’étais chez mon pôpa.....

Cool tes questions, ce serait bien d'avoir les avis des coupines....

-1° / Comment retrouver confiance en l amour, ouvrir son coeur lorsqu il s est fermé a la suite de nombreuses déceptions ?

le cœur ne se ferme jamais ma jolie....il se protege....il ne doit pas le faire trop longtemps.....C'est un travail sur soi, qu'il faut entamer, se faire du bien à soi...se demander si ce que l'on vit est "juste" pour soi même....

-2° / Comment faire le deuil dune relation surtout si elle nous a vraiment marqué ?

Faire le deuil? non plutôt accepter que cette histoire devienne un souvenir, qu'elle ne soit plus ancrée ds le present......loin des yeux, loin du cœur.....Ne pas se focaliser sur l'autre, mais vraiment sur soi.....

-3° /
Comment sait-on que l on est pret a entamer une relation ? Et faire la différence entre être prêt et vouloir être avec qqun uniquement pour fuir la solitude ?

Je crois que l'on est prêt quand une personne nous remets les papillons ds le ventre....Ça ne se décrète pas, ça se vit....Il ne faut pas se tromper, prendre du temps pr soi et se lancer ds l'aventure....
Quand à fuir la solitude, moi je dirais qu'il ne faut pas la fuir, mais l'accepter, l'apprivoiser....et qd on rencontre quelqu'un, que la relation démarre, se demander si cette relation est "juste" pour soi-même...

D'autres avis sont les bienvenus......

maaaliciaa

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Coucou gaga !! Merci pour ta reponse je vais la relire a tete reposee et mediter  ...

Gaga
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Laroutourne
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:51 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Rhôôôô c'est beau !!!!!!!! J'aurais pas dit mieux !!!! Mr. Green Okay

maaaliciaa

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:19 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

oui c clair que c'est beau ...

Mon coeur est resté fermé trop longtps malheureusement ....

Laroutourne
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:21 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Il faut laisser le temps au temps ma belle.... Wink

ana1986

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:59 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Contente que tu aille mieux :)

Pour retrouver confiance en l'amour, je pense qu'il faut que sa vienne un peu de l'autre personne aussi, qu'elle sache te rassurer. Et je pense aussi que notre cœur ne de ferme pas.

Comment faire le deuil?? Penser à soit surtout, et réfléchir ce que cette précédente relation t'a apporter. Si tu te rend compte que pas grand chose, tu l'oubliera avec du temps peu être.

Tu sais que t'es prête quand tu te tends compte que tu ne pense plus a ton ancienne relation. Que tu te sens bien avec une autre personne, qu'elle te manque, tu pense tt le temps a elle. C'est sa présence que tu veux pas une autre. Pour combler le vide je dirais que tout le monde peut le combler.

En première partie pense a toi, tu sauras quand tu seras prête pour une nouvelle relation. Elle te tombera dessus sans que tu t'en rende compte Wink

maaaliciaa

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:25 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Oui effectivement il faut bien laisser du temps au temps c vrai mais je me sens quand mm seule parfois Smile

maaaliciaa

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:31 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Merci ana, je continue sur ma lancee apres avoir pris rdv chez le nutritionniste, rdv chez le dermato aussi. Donc a moi le ravalement a fond lol
Mais en te lisant je comprends que ça viendra tt seul mais qu il faut que je m ouvre plus afin qu une personne souhaite entrer dans ma vie mais dans les mots je sais ce qu est s ouvrir mais pas dans les actes. J ai toujours ete tres renfermee et j ai du mal a aller vers les gens faire le premier pas ...

ana1986

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Moi aussi je suis comme toi, timide et un peu renfermée.
J'essaie de m'intéresser plus au gens. Pas qu'avant je ne m'intéressait pas mais la timidité était plus présente. Je pose des questions, je prends l'initiative d'organiser des choses et du coup on me le rend Smile
Vas y étape par étape.
Oublie pas la timidité peux faire ton charme aussi, pas trop en faire faut être naturelle.
C'est bien tu prend soin de toi.

maaaliciaa

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

coucou ana !!! sava ? oui moi j ai tjours ete timide froide au premier abord et apres on me kiffe. Je n ai jamais eu a faire d effort pr aller vers les autres je ne sais pas faire.
Oui j essaye du moins c pas encore fait mais bon g bien envie de le faire et de me rejouir du resultat

Smile

ana1986

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:51 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Oui ça va, crevé après 1h de zumba, la prof m'a tuée lol mais j'adore quand elle ns fait souffrir.

Moi je donne difficilement ma confiance, trop méfiante mais en général je "capte" ceux a qui je peux faire confiance.

Ça sera que du plus pour toi ces rdv

maaaliciaa

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:43 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

Oui c bien la zumba g un dvd et j en fait le mardi Smile
Moi c le contraire g peur d approcher les gens mais qd je fais tomber les barrieres bah je me donne a 200% et c là que je me  fais avoir.

Oui j ai hate qu ils arrivent ces rdv ke j en finisse enfin Smile

Gaga
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:11 (2012)    Sujet du message: coucou les filles Répondre en citant

HURRY UP LES FILLES !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: coucou les filles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Courrier du coeur Index du Forum -> Celibat.... -> conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation